Chargement en cours

A la Une

Bunia : la NOGEC appelle la jeunesse à une assise de soutien à Constant Mutamba

img-20250901-wa01182423402585289095873-1024x461 Bunia : la NOGEC appelle la jeunesse à une assise de soutien à Constant Mutamba

Le parti politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC) convie ses partisans, la jeunesse et différentes associations de la société civile à prendre part à une grande assise ce mardi 02 septembre 2025 à l’espace Epo ville à Bunia.

Selon Moïse Mufalme, dit Lumumba, haut cadre de la NOGEC/Ituri, cette rencontre se veut un cadre d’échanges et de réflexion autour du verdict attendu dans le dossier judiciaire visant l’ancien ministre et président national du parti, Constant Mutamba.

« La jeunesse doit comprendre que ce n’est pas Constant Mutamba seulement qui est visé, mais toute une génération par les anciens combattants de l’AFDL. C’est pourquoi nous devons nous mobiliser demain pour cette assise », a-t-il déclaré, prenant la parole au nom du président fédéral.

Moïse Mufalme estime que l’ancien ministre est victime d’acharnement politique et d’un complot orchestré, selon lui, par certains acteurs politiques issus de l’AFDL et membres du gouvernement actuel de Félix Tshisekedi.

L’assise est prévue à partir de 9 heures locales à l’espace Epo ville, où les participants sont appelés à exprimer leur solidarité et à renforcer leur soutien à Constant Mutamba.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: