Chargement en cours

A la Une

Watsa/Secteur Gombari : un mausolée érigé pour honorer la mémoire de l’artisan du développement Kombuma Madjegbe, œuvre de l’ASM Bienvenue Amembu à Ngazizi

img-20250731-wa03304931254155030030385 Watsa/Secteur Gombari : un mausolée érigé pour honorer la mémoire de l’artisan du développement Kombuma Madjegbe, œuvre de l’ASM Bienvenue Amembu à Ngazizi



L’administrateur du site minier (ASM) de Ngazizi, M. Bienvenue Amembu Magaya, a entrepris la construction d’un mausolée en mémoire de son défunt frère, feu Kombuma Madjegbe, figure emblématique du développement communautaire dans le secteur de Gombari, territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele.

Feu Kombuma Madjegbe, ancien administrateur des sites miniers de Ngazizi, Citron et Maboko Musolo, reste dans la mémoire collective comme l’un des bâtisseurs les plus influents de la région. On lui attribue plusieurs réalisations, notamment la construction de ponts, d’écoles et d’un stade de football dans le village de Ngazizi. Son engagement social et son dévouement pour l’épanouissement de sa communauté ont marqué des générations.

«Je rends mes hommages à mon frère Kombuma Madjegbe, le bâtisseur du village Ngazizi, l’homme des exploits. Aujourd’hui, la population pleure sa disparition. Je m’engage à poursuivre son œuvre, redonner espoir à cette population et faire encore mieux pour l’immortaliser », a déclaré M. Bienvenue Amembu au micro de lavender-caterpillar-269864.hostingersite.com.


La construction de ce mausolée vise à perpétuer la mémoire de cet homme d’exception et à offrir à la population un lieu de recueillement. Ce geste symbolise également la volonté de sa famille de poursuivre l’œuvre sociale entamée par Kombuma Madjegbe, en faveur du développement durable et inclusif de la région.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: